Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 18:11

  Bonjour à tous.

    Ca y est, je me suis remis à scuplter...en ce moment ma créativité n'est par prolixe...bon d'accord ! Alors comme je commence à avoir des réflexions, (n'est-ce pas Milie !) ce week-end, je me suis remis à sculpter...

  J'ai, pour la première fois, repris deux sculptures de mes début et que j'avais publié le 22 janvier 08, rappelez vous, la n° 20 et la n°22.

   Ceci afin d'essayer de réaliser un travail un peu plus "soigné". Alors voila le résultat...à vous de me dire ce que vous en pensez.

 

   L'objectif était aussi de relancer le débat " un coupe ou une flute pour boire du champagne..??" Avant de vous donner quelques arguments, voici déjà ma coupe de champagne version novembre 2008...


Sculpture n°71


La coupe.

On entend aussi souvent dire:" aller, une p'tite coupette ! "



Sculpture n° 72


La flute.

Et là, on n'entend jamais dire:" aller, une p'tite flutette !"

(je sais elle est nule ma blague...)


     Voici quelques argumentations concernant le choix du bon verre pour boire du champagne...

  • Réponse du gourmet: La flute, car on a plus d'arômes vu qu'il y a moins d'évaporation des bulles compte tenu de la petite surface de contact du vin avec l'air ambiant.
  • Réponse du snob: La coupe, car c'est plus élégant, à cause du mouvement de la main, pour tenir la coupe.
  • Réponse de l'oenologue: Le verre à vin, est le parfait compromis entre la flute (pas assez de place pour le nez) et la coupe (trop de surface, donc trop de bulles)

   Voila, vous n'êtes pas plus avancés...à vous de faire votre choix ! Et rappelez vous un "verre" à champagne doit être essuyé avec un linge en coton afin d'obtenir de belle bulles...


Merci de me laisser votre commentaire...et à trés bientôt pour une autre sculpture, qui est déjà réalisée, en rapport avec le sport...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et oui, les fêtes approchent. Il faut bien penser aux plaisirs de fin d'année et joindre sa passion aux bonnes occasions. Très intéressante la remarque de l'oenologue, je vais essayer et de donner mon avis.
Répondre
C
Très jolies compositions... on sent que Phil prend de la bouteille (Héhé !!) en matière de sculpture
Répondre

Profil De Phil

  • Phil
  • The worst she ever had, was wonderful
  • The worst she ever had, was wonderful

Rechercher