Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 19:03
Bonjour,
    Aujourd'hui pas de sculpture...non ! cette fois c'est un petit "tour" de magie que je vous propose. Il m'a été envoyé par un ami de vacances, un Mayennais. Quoi ? ...c'est où la Mayenne ? vous ne savez pas ? Laval ça vous parle mieux alors, département n° 53 appartenant à la Région Pays de Loire, sous préfecture Château-Gontier, préfecture Laval. Accadémie de Nantes, surface 5171 Km²et prés de 300000 habitants,  Donc mon ami Phiphi le Mayennais et Sylvaine la Mayennaise( non elle n'est pas de Dijon...).

Donc, voici le petit tour de magie

 

 

 


Cool non ??
     => Petite explication: L'eau savonneuse s'accroche au fil de fer et forme un film de savon. Un film de savon essaie toujours d'avoir la surface la plus petite possible: cela lui demande moins d'efforts...et c'est plus solide. Dans un anneau, la surface la plus petite, c'est un film plat. Mais dans la cage que forme le muselet, c'est une figure en 3D !!!
 A bientôt...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir, bonsoir<br /> <br /> Merci Phil de ce tour de passe-passe. Très bon. J'en connais une qui va être surprise.. mais va falloir qu'avant je m'entraîne un peu pour ne pas être ridicule.<br /> Question : est-ce que ça marche avec des muselets de Clairette ?<br /> <br /> Merci pour le lien vers mon site, mais .... ce n'est pas un lien vers le site et ce n'est pas très actif.. Alors voilà le bon : http://emartini.fr/galerie/main.php<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Pas mal ta description du département.Toutefois, il faut ajouter qu'il y a plus de vaches que d'habitants (enfin se sont les mauvaises langues qui disent cela).
Répondre
C
Impressionnant et comme il parait que je dois faire peter quelques cartouches .... on aura la loisirs d'essayer
Répondre
C
bonjour c'est maman oui oui!!!!genial ton tour!!!a faire le 20 avec nos bouteille de bulles bisous maman
Répondre
B
Bien joué, je languis de le voir en vrai Bises @ +
Répondre
B
Bien joué , j'attends de le voir en vrai... Bises @ +
Répondre

Profil De Phil

  • Phil
  • The worst she ever had, was wonderful
  • The worst she ever had, was wonderful

Rechercher