Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 09:40

Bonjour à toutes et tous,

      Il m'a fallu un petit déclic pour attraper un muselet et pour le sculpter comme je le fais depuis de nombreuses années en fin de repas à l'occasion de l'ouverture d'une bouteille de champagne. Je m’aperçois que ma dernière création ( la n° 119 ) date du 13 février 2015 et c'était un ballon de rugby, qui trône depuis 3 ans maintenant, sur le bureau de Mr Didier Codorniou, Maire dynamique de Gruissan dans l'Aude et "ancien" international du 15 de France et des clubs de Narbonne et Toulouse.

     Merci aussi à Jean-Pierre Boudinet,  un passionné de sculptures sur muselets, bien plus créatif et "productif" que moi. Je vous encourage d'ailleurs à vous rendre sur son site en cliquant simplement sur son nom dans cet article.

    Ce sera un hommage à un instrument dont je ne sais absolument pas me servir, mais qui a toujours été présent dans mon entourage et dans le plaisir que je prend à écouter et jouer de la musique et plus particulièrement le Blues. Je citerais par ordre d'ancienneté, mon père, mon frère et plus récemment, Alain Giroux , Stéphane Cardron, Patrice Jania, Mathieu Tessier et Marlène Tessier, Sophie Malbec. Un petit clin d’œil aussi à mes copains, Rénato, Michel et Rach

Je suis en train de réfléchir sur une série de sculptures qui pourrait avoir pour thème, les instruments de musique...

     Un seul muselet pour cette guitare, que l'on pourra imaginer, solo, rythmique ou basse en fonction de chacun...

sculpture n° 120

La guitare électrique, solo, rythmique ou basse...

La guitare électrique, solo, rythmique ou basse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil De Phil

  • Phil
  • The worst she ever had, was wonderful
  • The worst she ever had, was wonderful

Rechercher